Actualités

ROBOCAR POLI pour l'Eté 2017 !

L'Age de Glace 5 : Les Etoiles de l'Univers

AU CINEMA LE 13 JUILLET 2016

 

Allocine: "La quête permanente de Scrat pour attraper son insaisissable noisette le catapulte dans l'espace, où il déclenche accidentellement une série d'événements cosmiques qui vont transformer et menacer le monde de l'Âge de Glace. Pour sauver leur peau, Sid, Manny, Diego et le reste de la bande vont devoir quitter leur foyer et embarquer dans une nouvelle aventure pleine de comédie, parcourant de nouvelles terres exotiques et rencontrant une galerie de parsonnages hauts en couleur."

 

Bande Annonce : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19562612&cfilm=226078.html

 

APPLI CALIMERO

 

Bulkypix lance une application Calimero sur Apple Store et Google Play Store.

A vous de jouer pour l'aider à créer une ville exceptionnelle et rassembler tous ses amis.

L'Age de Glace pour l'Hiver 2015...

"L'âge de glace 5" sortira sur nos écrans en 2016 !

 

Manny, Sid, Diego et Scrat seront de retour sur nos écrans à l'été 2016 !

 

Les studios américains 20th Century Fox et Bue Sky Studios viennent en effet d'anoncer qu'une cinquième aventure des héros de L'âge de glace était en préparation. Le long métrage sortira sur les écrans américains le 15 juillet 2016, boulversant légérement le line-up du studio, puisque le film d'animation Anubis, prévu pour le mois d'août 2016, a été décallé au 23 mars 2018.

 

Il faut dire qu'à l'image de Manny, la saga L'âge de glace, est un mastodonte puisqu'elle a rapporté pas moins de 2,8 milliards de dollars de recette au box-office international.

 

On ignore encore quelle sera l'intrigue du cinquième volet des aventures des célèbres animaux préhistoriques.

Arrivée de la licence CALIMERO pour la collection Eté 2015 !

Par Maxime PARGAUD, lefigaro.fr

 

Alors que le petit poussin dépressif fête ses 50 ans au festival d'Annecy, Gaumont animation produit 104 nouveaux épisodes de ses aventures pour une diffusion sur TF1 en 2014. Plus actuel que jamais, Calimero ?

 

«C'est vraiment trop injuste». L'expression que l'oisillon pleurnichard ne cessait de bredouiller dans le dessin animé des années 70, pourrait bien être le leitmotiv d'une France qui n'a pas le moral. Calimero revient en 2014, dans une nouvelle série fort à propos. Pour le sociologue Jean Viard, qui a publié Nouveau portrait de la France , nous vivons dans «une société de bonheur privé et du malheur public». C'est un peu la grande maladie de Calimero, dont les nouvelles déconvenues seront diffusées par TF1: avoir le sentiment d'être le vilain petit canard. «Deux tiers de l'humanité est sortie de la pauvreté s'enorgueillit le sociologue. C'est une avancée historique, mais en France, nous voyons ça comme de la concurrence des pays émergents. De même, tout le monde est terrorisé par le chômage, dont les chiffres sont élevés, certes. Mais globalement 90% d'actifs travaillent.»

 

Le Français aurait le don de toujours voir les mauvais côtés des choses, comme le anti-héros du dessin animé créé par Toni et Nino Pagot, en 1962. Depuis la fin des années 80, le pessimisme serait même une seconde nature dans notre société. Calimero, qui avait été privé d'antenne pendant quinze ans, avait d‘ailleurs fait son grand retour dans les chaumières au début des années 90. «La France est un pays profondément dépressif parce que le projet français est détruit depuis un quart de siècle poursuit le sociologue. Il y a une nécessité de produire un nouveau récit politique et collectif français. Le seul affrontement capital/travail, le moteur depuis la Seconde Guerre mondiale, n'est plus en phase avec notre temps. Nos politiques devraient se frotter à l'intégration de la France dans l'Euroméditerranée, ou au défi écologique.»

 

Une génération Calimero sortie de l'œuf?

 

Vingt ans plus tard, une nouvelle génération, née avec la crise, peut-elle se reconnaître dans le spleen de Calimero? «Le bonheur diminue toujours après vingt ans, car le marché du travail casse le moral. Mais j'ai l'impression que les jeunes sont plus heureux qu'on veut bien le dire. Le fond du problème: les gens mettent sur le même plan le travail et la vie privée. Hors, les Français n'occupent que 10% de leur temps au travail. Même s'il n'y pas de généralités, les jeunes sont heureux pendant leurs études», explique encore Jean Viard.

 

Autre point de comparaison, Calimero, petit oisillon noir avec une coquille d'œuf sur la tête, a toujours le sentiment d'être mal perçu. L'Hexagone aussi. «La France oublie qu'elle a de vrais atouts, comme l'industrie du luxe par exemple. Ça n'est pas innocent. Notre pays suscite le désir, même si nous sommes peu compétents en matière de service à la personne.»

 

Si le moral de la France est morose, celui de Calimero remonte doucement. En 2014, il revient plus optimiste, sans zozoter et toujours coiffé de sa coquille d'œuf ébrêchée. «On a essayé de faire en sorte que le personnage ne soit plus la victime qu'il a été dans le passé», confessait Pierre Balaïsch, patron de Gaumont Animation à 20 minutes. La perception de Calimero aurait changé. Les Français ne le trouveraient plus si plaintif que ça....

Lucien COLAS soutient le sport

 

En Judo, l'équipe Lucien COLAS a décroché la médaille d'Argent au Championnat de France par équipe d'Entreprise 2012